top of page
Flainevintage-1.jpg

Grand opening
Naissance de “Chez Pierrot“

Pierrot, apprenti consciencieux dans un restaurant gastronomique. La pizzeria à Flaine qui cherche en vain un cuisinier volontaire. 1979, Pierrot monte de son village natal, Marthod avec sa compagne Sylvie. Les débuts d'une aventure avec nos premiers salariés dans une ambiance plutôt décontractée, voir insouciante. Puis le ski, et encore le ski et toujours le ski. Sylvie de son côté ouvre son magasin et son salon de coiffure.

Pierrot_80s_9.jpg

The golden age
Flaine, la belle époque

Le ski devient l'activité nature en pleine expansion. Les stations poussent plus vite que les girolles en montagne. Flaine est une station à la mode en France mais aussi convoitée par les britanniques, les pays nordiques et les suisses tout proches. Pierrot ouvrent les flèches avec L'Ecole de Ski internationale. C'est aussi la rencontre avec Jacky Stewart, aussi à l'aise sur des skis qu'au volant de sa formule 1et Sean Connery, l'agent 007. Sylvie, la maman est comblée avec la naissance d'Hanalei. Prénom hawaien, destination de leurs intersaisons, loin de la neige et près des grosses vagues.

Pierrot_80s_2.jpg

80s babies, birth of snowboarding
Le surf des neiges, c'est fun et fluo

Pour les pionniers, le ski est vite remplacé par le monoski, puis par une drôle de planche venue des States, la Winterstick, un surf avec des footstraps, un mini dérive et un leash. Tiens donc ! C'est le début du snowboard et Pierrot le meilleur ambassadeur dans le Grand Massif. Il fait les couvertures de magazines. Le restaurant tourne avec un carte qu'il maîtrise à la perfection. Son énergie lui permet de passer rapidement de sa toque à sa planche. La famille est souvent rassemblée au restaurant pour fêter les incontournables rendez-vous et surtout pour la naissance de Malia. ... Pour les fidèles, c'est l'ère de Tyson !

P1080190.JPG

We got the Flaine bug
Toujours là.... après le bug

La saga de "Chez Pierrot" continue. Même la maman, Marie Louise est la plus contente des mamies. Originaire d'un petit village du Val d'Aoste, Vencorere, elle a ensuite déménagé en pays de Savoie à Marthod où Pierrot a passé son enfance. Le bug de l'an 2000, vous vous en rappelez ? Tout devait pêter, les ordis, le bon fonctionnement des remontées mécaniques. Rien n'en fait...  Car Malia avait mis son plus beau costume pour faire fouir les démons. Chez Sylvie, Aloha boutique, les clientes se régalent, "papotent" et reviennent ! C'est l'époque où Pierrot et leurs fils Hanalei défoncent les pentes de Gers tous les matins de poudreuse.

bottom of page